Remerciements du Codir

Nos Assemblées Générales du 29 janvier se sont superbement déroulées.
Nous remercions tous les membres de la RSL pour leur participation en nombre, et particulièrement les bénévoles qui n’ont pas ménagé leur peine pour la préparation et le rangement des salles.

Pour le CODIR, le Président.

Assemblée Générale (Le Progrès du 31 janvier 2018)

Retraités Sportifs Lédoniens : à fond la forme

L'association compte 567 adhérents. Claude Gérard se félicite de la bonne marche de l'une des trois plus importantes associations du bassin lédonien. L'objectif de la Retraite Sportive , section lédonienne d'une fédération nationale, est de proposer une activité physique aux seniors, de lutter contre la solitude des personnes retraitées, dans une ambiance conviviale. Elle poursuit d'année en année son extension dans le choix de pratiques sportives, toutes encadrées par plus d'une trentaine d'animateurs formés.

Randonnées pédestres, marche nordique, danses collectives, country, cyclotourisme, sports de neige (fond, alpin, raquettes), pétanque, aquagym, gymnastique, et dernière-née, tennis de table...

Pour toutes ces pratiques, le président Claude Gérard et son comité souhaitent voir un encadrement encore plus étoffé, avec l'appel aux volontaires pour des formations d'animateurs. " Il est indispensable que d'autres adhérents soient volontaires pour suivre une formation, toujours intéressantes, gratuite et gratifiante, afin d'assurer le renouvellement, et d'offrir de nouvelles pratiques sportives à nos adhérents annonçait le président. "

À noter que l'association participe aux manifestations d'autres associations du bassin lédonien, conférences, démonstrations sportives dans divers établissements de retraités, séjours dans l'Hexagone...

" Nous avons une association qui fonctionne bien, elle évolue favorablement, et surtout dans un bon état d'esprit ", concluait le président Claude Gérard.

claude

Le sourire d'un président satisfait de la bonne marche de son association

Photo Denis Bousquet

Quelques photos de l'AG 2018

Photos : Pierre Mathieu - Dominique Poulard