Le Coders 39 s'est réuni en Arbois

Article paru ans Hebdo 39

Le Comité Départemental de la Retraite Sportive du Jura a pour but la pratique physique et sportive par les seniors de plus de 50 ans.

coders

Vendredi 9 mars le CODERS 39 tenant son assemblée générale à l'espace Pasteur où le président Boivin, entouré du président régional du CORERS Bourgogne Franche-Comté et des membres du bureau, a accueilli une trentaine de délégués des clubs du Jura. Dans sa rétrospective 2017, il a souligné la bonne santé des clubs et la naissance d'un nouveau club à Cousance. Le nombre d'adhérents a progressé et approche les 2000. Le bilan financier quant à lui est équilibré, et permet d'affronter les années sans subvention qui se profilent, pour cause de futurs JO.

Les deux objectifs 2018

D'une part la création d'au moins un club par an, d'autre part la recherche de seniors motivés à suivre une formation d'animateurs bénévoles. Le président Joël Boivin a pour mission de "chasser" les financements pour assurer les formations.

Rappels : les seniors de la Retraite Sportive ne participent à aucune compétition. Leurs objectifs sont la santé par le sport, la sécurité de la pratique en groupe avec des animateurs compétents et la convivialité des activités en pleine journée.

O.R

Page de présentation du Comité Départemental de la Retraite Sportive