Infos

Prestations en maison de retraite

Ces deux dernières semaines, une vingtaine de danseurs de la section « danses collectives », accompagnés des animatrices, ont offert un après-midi récréatif aux résidents des EHPAD « Petites Sœurs des Pauvres » et « François d'Assise » de Lons.

Après une rapide adaptation à la configuration des lieux et une courte répétition permettant de dissiper quelques hésitations sur les enchaînements des différents pas, les danseurs ont eu plaisir à présenter une prestation très appréciée des spectateurs, qui ont parfois accompagné en chantant certains airs connus. Beaucoup de joie partagée pendant ces moments de convivialité, qui se sont prolongés autour d'un goûter aimablement offert par le personnel des établissements.

Un grand merci à tous les participants.

Un nouveau rendez-vous est d'ores et déjà prévu à la maison de retraite « La Châtelaine » de Montmorot le 4 mai prochain.

 

Après-midi festif aux danses collectives

C’est avec grand plaisir que nous avons attendu nos danseurs et danseuses pour les entraîner dans un twist endiablé… .

Pour les deux dernières séances de l’année, les animatrices ne craignant pas le ridicule avaient concocté une belle surprise….De quoi mettre le cœur en joie.

L’après midi festif, s’est terminé avec gâteaux maison, confiseries et verre le l’amitié !

Joyeuses fêtes de fin d’année à tous et à toutes,

Jacqueline, Marie-Madeleine, Michèle et Nelly .

 

Séance de révision !

Ce dernier mercredi, les nouveaux inscrits pour cette saison ont été invités à une séance organisée spécialement pour eux dans le but de leur permettre de se familiariser avec les apprentissages enseignés depuis la reprise de l'activité.

Motivés et attentifs, ils ont apprécié de se retrouver, dans une ambiance studieuse mais détendue, pour réviser les différents pas et gagner ainsi en autonomie pour évoluer sur les musiques proposées.

Après une semaine de vacances, ils retrouveront l'ensemble des danseurs le mercredi 8 novembre.

Danses

Nouveaux inscrits :

Agrandir
 

Reprise de l'activité et prochains rendez-vous

Pour le premier rendez-vous de la saison, les amateurs de danses collectives étaient nombreux à se retrouver entre danseurs de la précédente saison et nouveaux inscrits intéressés par la découverte de l'activité.

Après une rapide présentation et un rappel des consignes élémentaires, tous ont été invités à se mettre en mouvement sur des rythmes adaptés à une séance de reprise et à l'espace disponible... dans une ambiance détendue et sympathique.

Deux groupes ont d'ores et déjà été constitués en vue des prochaines séances, qui se dérouleront selon les horaires suivants : 13 h 45 pour le 1er groupe – 15 h 15 pour le 2ème groupe.

La nouvelle saison est bien partie !

 

Saison 2017-2018

Enchaîner des pas de danse se révèle bénéfique pour la santé. En effet, la danse est un sport qui concourt au maintien de la forme physique, améliore souplesse, équilibre, coordination et endurance.
La danse développe aussi les capacités de concentration, mémorisation, orientation dans l’espace. Elle contribue à une ambiance conviviale et procure détente, épanouissement et bien-être.

Au programme :

  • Danses traditionnelles
  • Danses du monde
  • Danses de société

En ligne, en rond, en couple...

Deux groupes ont d'ores et déjà été constitués en vue des prochaines séances, qui se dérouleront selon les horaires suivants : 13 h 45 pour le 1er groupe – 15 h 15 pour le 2ème groupe.

Equipe d'animation : Marie-Madeleine Cassecuelle, Jacqueline Gérard, Michèle Gréa et  Nelly Guillot,

Votre correspondante : Michèle Gréa – tél :06.08.03.49.33 – courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Consignes

Chaque participant doit venir avec des chaussures adaptées à l’activité :

  • Les chaussures seront utilisées uniquement dans la salle,
  • Talons de 3 cm au maximum (pas de talons aiguille),
  • Chaussures tenant bien au pied

Prévoir au moins une demi bouteille d’eau à chaque séance.

Une participation assidue aux séances est demandée afin de permettre à tous les participants de progresser au même rythme dans les apprentissages.

Danses

L'équipe d'animation :

(de gauche à droite) Nelly, Jacqueline, Michèle, Marie-Madeleine

Agrandir