Retraite Sportive Lédonienne

Randonnées de janvier 2018

Nous étions 15 au départ de l'église de Mirebel ce jeudi 19 janvier 2018 avec Jean-Marc Mullot par un temps couvert (comme nous) et frais pour une randonnée de 11,5 km et de 310 m de dénivelé.
La température serait remontée dans les corps lors de la montée aux ruines du château depuis le Chemin du Pré. Plusieurs haltes dans les ruines ou au pied de Notre Dame du Guet nous ont permis d'observer Mirebel et le premier plateau jusqu'aux éoliennes de Chamole ou sur la vallée de l'Ain et le lac de Châlain.
Nous nous sommes dirigés vers Pont-du-Navoy par la Côte de l'Heute via Le Tertre pour traverser la D471 et approcher Les Granges Bruant. Depuis l'ancienne gare de Mirebel nous sommes montés au Boujon puis aux réservoirs d'où la vue sur la vallée de l'Ain, Chalain et le deuxième plateau était voilée par un léger crachin.
Après nous être dirigés vers Chatillon nous sommes parvenus au sommet de la côte pour redescendre par un sentier pentu et humide sans incidents. Parvenus sur la D471 à l'entrée de Mirebel nous sommes remontés sous la pluie jusqu'au parking de l'église où le fond de l'air était toujours aussi vivifiant."
Pour des informations détaillées sur les curiosités de Mirebel voir www.mirebel-p-h-m.fr/