entete

Chapitre 9 : 2014

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Retour au Sommaire

La RSL s'est munie en 2013 de nouveaux statuts et d'un nouveau règlement intérieur plus conformes à sa dimension.
De nouveaux animateurs toutes activités confondues sont formés et opérationnels.
Les séjours organisés par la performante commission responsable ont de plus en plus de succès.

Activités Neige

Raquettes
La première sortie raquettes de la RSL.

La première sortie raquette est programmée par Philippe Dumont responsable de la section le 22 janvier 2014 au départ du parking du Glacier, entre Morbier et Chapelle des Bois, avec une dizaine de participants.

Une semaine après, Claude Deplace emmène cinq skieurs de descente sur les pentes de la Dôle, comme il le fera toute la saison chaque jeudi.

Quant à la section de ski de fond, elle attendra que la neige soit fondue pour voir l'homologation du pourtant diplômé Serge Roche reconnue par la Retraite Sportive. Ce ne sera que partie remise pour les années suivantes !

Séjours ensoleillés

Ubaye
Randonnée dans l'Ubaye - En cliquant : Une partie des participants

Séjour ensoleillé dans la vallée de l'Ubaye du 9 au 13 juin 2014 pour une soixantaine de participants qui randonneront entre autres, aux lacs de l’Oronaye et du Roburen et effectueront une croisière sur le lac de Serre-Ponçon.

Randonnée itinérante sportive pour une dizaine de marcheurs les 19 et 20 juin qui depuis la col de la Faucille jusqu’au col Rosset ont traversé la ligne de crête des Monts Jura avec une nuit en refuge.

Plus tard dans la saison, du 20 au 27 septembre c'est à nouveau une soixantaine de personnes qui bénéficieront d'un temps remarquable (et inespéré..) en Normandie. Au programme : randonnée à Cabourg, Houlgate, Honfleur, plages du débarquement, le tout dans un hébergement idéalement placé en bord de mer.

Normandie
Randonnée en Normandie - En cliquant : Les participants
Jura
Randonnée itinérante dans les Monts du Jura.

Bilan 2014

Forum
Jacqueline Gérard au stand de la RSL - En cliquant : Résila au forum
Forum
Un groupe de gymnastique - En cliquant : Un autre groupe

Le 10 février les adhérents sont venus en nombre lundi matin lors de l’assemblée générale 2014 pendant laquelle le président Claude Gérard a remercié les personnalités présentes dont Jacques Pelissard, député-maire et fait le bilan de la saison 2013-2014.
Avec 400 adhérents, dont 300 féminines, l’augmentation frise les 10% par rapport à la saison 2013. 238 personnes se sont enfin retrouvées autour d’un repas convivial suivi des démonstrations de la chorale, des danses collectives et du country.

Un superbe concert, une excellente soirée pour toutes les personnes qui ont assisté à la représentation chorale donnée par RéSiLa, vendredi 9 et samedi 10 mai 2014 à la salle des fêtes de Messia-sur-Sorne.
Décor unanimement apprécié, mis en valeur par les éclairages, dans des costumes très colorés et avec des chorégraphies adaptées et dynamiques, RéSiLa a chanté la Vie avec beaucoup de joie et de plaisir qui se lisait sur le visage des choristes et des spectateurs.

La Retraite Sportive Lédonienne était en bonne place mi-septembre à Juraparc lors du forum des 160 associations présentes. Notre stand n’a pas désempli tout au long de la journée. De nombreux renseignements ont été donnés, des inscriptions réceptionnées et de belles rencontres établies.Notre chorale, RéSiLa sur scène a enchanté le public venu nombreux les applaudir.

L'activité gymnastique est en plein boom avec deux animatrices Lila Calhoun et Martine Ravier et 5 groupes.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Mise en ligne le 29 août 2016