entete

Chapitre 8 : 2013

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Retour au Sommaire

Claude Gérard a pris les rênes de la RSL après les six ans de présidence de Christian Plathey.
C'est le départ des membres fondateurs puisque le pilier de l'activité randonnée, Michel Pinaud, part en retraite et est remplacé par des nouveaux animateurs.
Le bouche à oreille fonctionne pour la qualité des voyages organisés par la RSL et les inscriptions se bousculent à chaque proposition de la commission séjours.

De nouveaux statuts

Voeux
La RSL en vedette aux voeux des associations.
Codir
Le nouveau Codir : de gauche à droite sur les marches : Philippe Dumont, Claude Gérard, Françoise Tournier, Maryse Baudat, Pierre Prost, Françoise Martel, Gilles Bockenmeyer,Derrière : Marie-Claude Bigueur, Martine Millet, Christiane Gugger

L'année 2013 Résélienne commence par les voeux aux associations avec en vedette notre association représentée par son Président et RéSiLa.

Le 5 février se tient notre Assemblée Générale à Juraparc dont la mezzanine était comble. Comme le titre le journal "Le Progrès" « la Retraite Sportive Lédonienne fort de ses 341 adhérents affiche une très belle santé et (...)  un extraordinaire état d’esprit".
Avec un tel effectif il convenait de revoir les statuts et le règlement intérieur qui dataient de la création en 2006. C'est choses faites lors de l'assemblée générale extraordinaire.
La classique assemblée générale qui a suivi a vu Claude Gérard réélu président, et la nomination d' un nouveau vice-président, Philippe Dumont en remplacement de Nicole Masson.
Après l’apéritif et le repas qui a réuni 203 personnes pour un moment gastronomique et particulièrement convivial, la chorale et sa chef de chœur Bénédicte Cortot, la danse country enseignée par Martine Millet et les danses collectives par Danielle Jacquelin se sont succédées sur le podium.

Les sorties 2013

Bellecin
Initiation au tir à l'arc à Bellecin - Randonnée-croisière en cliquant.

Deux journées exceptionnelles sont organisées, le 31 mai à Bellecin à l'initiative de la RSL pour découvrir de nouvelles activités, la deuxième à 14 juin à Pierrefontaine les Varans, sous l’égide du Comité Régional de Franche-Comté pour une rencontre entre tous les clubs de la région.

Tourisme et marche à Murol du 3 au 7 juin 2013 pour une belle semaine auvergnate avec quarante participants.

Séjour à Hendaye du 30 septembre au 7 octobre 2013, où le temps fut des plus clément, ce qui a favorisé les petites randonnées et la découverte des villes du pays Basque.

Françoise Martel a proposé mi-septembre deux journées de randonnées dans le Haut Doubs, la première bien arrosée a permis au saut du Doubs d'être resplendissant lors de la marche du lendemain.

Remercions pour tous ces beaux séjours la commission loisirs composée d'Annie Carlot, Marie-Claude De Pasqualin rejointes récemment par Gilles Bockenmeyer et Pierre Prost.

Hendaye
Les participants au séjour d'Hendaye.
Villers
Randonnée au bord du Doubs - En cliquant les participants

Des activités dynamiques

78 randonnées sont organisées cette année avec 37 participants en moyenne le jeudi et 28 le vendredi. Il arrive parfois que ces marches se concluent par la dégustation de pâtisseries dont les recettes sont mises en ligne sur le site. Regrettons que cette sympathique tradition se soit perdue ces dernières années. Le nombre de randonneurs obligeant à une production quasi industrielle en est peut-être la cause ?

Vélo
L'équipe de la section vélo de route
décor
Les décors de Patrice Martel pour le spectacle de RéSiLa

L'activité vélo de route est désormais bien installée aussi parallèlement des randos VTC sont proposées.

Les danseurs en ligne sont de plus en plus nombreux et cette activité se développe avec deux nouvelles animatrices Jacqueline Gérard et Michèle Gréa.

Citons dans ce paragraphe consacré à certaines activités les 9 animateurs qui ont terminé leur formation entre 2010 et 2013 et qui sont opérationnels. Il s’agit de Régine Clerc, Chritiane Gugger, Alain Bigueur, Claude Gérard, Michel Thiébaud ( rando ) Martine Millet ( country ) Michèle Gréa, Jacqueline Gérard ( danses collectives ) Philippe Dumont ( vélo et raquettes ). Ils sont en possession de leur diplôme d’animateur fédéral et viennent épauler, voire remplacer les animateurs en fonction.

Pour RéSiLa c'est encore une année bien remplie, signalons le moment fort de la saison avec les deux concerts à la salle des fêtes de Montmorot, les thèmes en étaient le ciel, le soleil et la mer, la pluie et les marins. Les tonnerres d'applaudissement visaient à la fois la qualité de l'interprétation de la chorale et sa chef Bénédicte Cortot, que la fidèle accompagnatrice Mireille Arrigoni et le non moins talentueux Patrice Martel décorateur du spectacle.

Et pour terminer cette année bien remplie, il faut faire connaître toutes les qualités de notre asosciation. C'était le but des membres du Codir présents au stand de la RSL au forum des associations. L'importance de la fréquentation laisse augurer d'un effectif encore en progression les années suivantes. Mais...suspens !

Animateurs
Les animateurs de la RSL
Danses Collectives
Les danseurs en ligne en action - Le groupe entier en cliquant.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Mise en ligne le 22 août 2016