entete

Chapitre 5 : 2010

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Retour au Sommaire

Si durant les deux premières années la RSL est principalement un club de randonnées, la création en 2008 et 2009 des activités aquagym et gymnastique étoffe l'association et contribue à la croissance de l'effectif.

Création de RéSiLa et de la Country

chorale
La première prestation de la chorale RéSiLa
ag 10
Une partie des participants à l'AG.

Début 2010 voit réellement la création de la chorale RéSiLa par sa chef de choeur Bénédicte Cortot.
Moment important quand on sait la place qu'a prise notre chorale tant à l'intérieur de notre groupe qu'à l'extérieur pour le représenter.

La RSL commence à diversifier ses activités en créant à la rentrée de septembre la section country sous la houlette d'Alain Cabut. Elle comporte 24 personnes très assidues au cours du lundi après-midi.

Et c'est plus de la moitié des membres qui assistent à l'Assemblée Générale dans la Maison Diocésienne de Montciel, sous la Présidence de Christian Plathey et la Vice-présidence de Nicole Masson.

La RSL compte maintenant 106 adhérents soit une progression de 25% par rapport à l'année dernière. Les membres sont très majoritairement des femmes à 81% et l'âge moyen est de 64 ans et demi.

Le rapport d'activités met en relief la montée en puissance des activités, en particulier la randonnée :

" D'après les inscriptions, nous avons un potentiel de plus de 80 personnes, mais tout le monde n'est pas toujours disponible en même temps. Au cours de l'année nous avons enregistré pour certaines marches jusqu'à 50 participants. Chacun apprécie les circuits qui nous permettent de découvrir divers sites du Jura, et tout ceci dans une bonne ambiance. "

La toute nouvelle chorale effectue sa première prestation à l'occasion de cette AG.

Notons l'entrée au Comité Directeur d'Annie Carlot, Marie-Claude De Pasqualin et Françoise Tournier qui remplacent Marie-Claude Olivier Gorse et Michel Pinaud démissionnaires.

RSL dans le Progrès

aquagym
Le groupe aquagym en vedette sur le Progrès.

Preuve de son implantation maintenant affirmée sur le bassin lédonien notre association bénéficie successivement de deux articles sur le Progrès dont un sur une pleine page titré : "Après 50 ans la retraite se veut sportive".

La RSL est présentée comme l'acteur local incontournable pour mettre en pratique cette affirmation.
Citons notre Président interviewé pour l'occasion :

On peut pratiquer tous les sports mais de manière adaptée à ses capacités et à son âge.

Premier séjour

En juin de cette année 2010 est organisé par Pierre Prost le premier séjour de la Retraite Sportive Lédonienne. Une vingtaine de marcheurs emmenés par Michel Pinaud ont pu effectuer de magnifiques randonnées dans la région de Megève.

Après une randonnée de 19 km effectuée le jeudi 14 octobre 2010 après-midi, dont les participants parlent encore, départ à 4 h du matin en car le lendemain, pour une journée de visite du Sénat.

megève
Les participants au séjour de Megève
chorale
La visite au Sénat
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Mise en ligne le 1er août.