entete

Chapitre 10 : 2015

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Retour au Sommaire

Les sections raquettes, skis de descente et de fond ont été mises en place l'année précédente.
Les 400 adhérents recensés auront pu profiter de toutes ces activités neiges et des autres, qui a l'image de l'Association, voient leurs effectifs grandir.

La RSL s'implique

Tiques
Conférence sur le danger des tiques

Après avoir constaté que prévoir pour un groupe de retraités des marches débutant à 8 h du matin en février était mission impossible, deux étudiants de BTS au lycèe agricole de Montmorot ont proposé à une heure "décente" des sorties documentées à Chapelle Voland et Chateau-Chalon pour le plus grand plaisir des randonneurs de la RSL.

Le 29 avril à l'initiative de la RSL, la rencontre sur la maladie de lyme et les infections associées a rassemblé de nombreuses personnes au Carcom. Deux intervenantes atteintes de cette pathologie ont convaincu leur auditoire de la dangerosité des tiques et de l'importance de la prévention.
Il parait qu'au retour de la conférence, 100% des spectateurs ont inspecté attentivement leur corps.

Des effectifs toujours en hausse

Méchoui
Les pétanqueurs au méchoui - Les convives en cliquant

Notre groupe compte maintenant 465 membres en cette année 2015.
Claude Gérard insiste lors de l'AG du 5 février à JuraParc sur la convivialité et l’ambiance excellente au sein de nos nombreuses activités encadrées par 16 animateurs, animatrices, formés ou en cours de formations : Six animateurs fédéraux en randonnée pédestre, trois animatrices fédérales en danses collectives, une animatrice en country et 4 animateurs pour les sports de neige.
230 personnes se sont ensuite retrouvées autour d’un repas convivial suivi de démonstrations de la chorale, des danses collectives et de la country.

Précédé d'une randonnée organisée par Philippe Dumont, le traditionnel méchoui du 11 juin, a été apprécié par une centaine de personnes.
La petite boule qui doit figurer au nombre des activités de la rentrée, sous la houlette de Gilles Bockenmeyer, a réuni dans l' après-midi, huit équipes de trois pour un concours de pétanque âprement disputé.

Les séjours 2015

Chapelle des Bois
Séjour de Chapelle des Bois

Le premier séjour neige organisé par Philippe Dumont à Chapelle des bois a réuni une trentaine de raquettistes et skieurs de fond. Certes la neige aurait pu être plus présente mais les participants ont pu néanmoins apprécier les magnifiques paysages du Haut Jura.

Le 19 juin Claude Cretin et Michel Nicol ont emmené sur les pentes de la Roche de Solutré une soixantaine de randonneurs venus par car. Après un repas au pied de la Roche de Vergisson, la journée s'est terminée par une visite de cave.

Grande première à la RSL en ce milieu de juin, cette semaine de marche itinérante sur le chemin de Stevenson. Une première moitié de ce parcours en six étapes a enchanté 19 marcheurs puisque la fin du chemin a été programmée dès leur retour pour l'année 2016.

52 adhérents sont partis du 27 Septembre au 3 Octobre au village de Saint-Trojan sur l'île d'Oléron. Les balades pédestres dans les forêts de chênes verts, dans les vignes et en bord de mer ont alterné avec les visites de La Rochelle, du phare de Chassiron, du port de la Cotinière ainsi que la mini croisière sur l'île d'Aix.

Ardèche
Séjour en Ardèche
Ski de fond
Séjour itinérant du chemin de Stevenson

Démission du Président

Oléron
Sèjour d'Oléron

"Coup de tonnerre dans un ciel serein", Claude Gérard démissionne début septembre du poste de Président suite à un vote minoritaire au Codir concernant ses préconisations pour résoudre des problèmes dans une activité.
Philippe Dumont Vice-président assume alors la présidence en ce mois de rentrée de notre association.

Initiée par Gilles Bockenmeyer, l'activité pétanque déjà très prisée à l'issue du méchoui est officialisée en septembre et obtient un vif succès d'inscription.

Tout comme la toute nouvelle activité de marche nordique qui passionne régulièrement une quarantaine de pratiquants avec les bons conseils d'Agnès et Serge Roche tous les mercredis matin.
Les mêmes animateurs proposent durant la saison d'hiver des sorties de ski de fond tributaires à la fois de l'enneigement des pistes et d'un temps propice.

La section VTC maintenant bien installée propose tous les vendredis des balades sur des chemins blancs à un groupe d'une dizaine de fidèles.
La section randonnées est "victime" de son succès avec des effectifs régulièrement élevés lors des marches.
Un "problème" à régler en 2016 ?

VTC
Le groupe du VTC sur les chemins.
Ski de fond
Le groupe des skieurs de fond
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Mise en ligne le 5 septembre 2016