photo gps

Chapitre 1 : 2006

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Retour au Sommaire

Un nouveau club pour les séniors

"Après une première sortie le 7 mars, qui a attiré de nombreux randonneurs, le club dolois de la Retraite Sportive organise une nouvelle randonnée jeudi 23 mars.
Le but de cette seconde randonnée est de créer un club à Lons. Rendez-vous pour toutes les personnes intéressées à 14 heures sur le parking de la maison de retraite derrière les thermes à Lons.
Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser au club dolois de la Retraite Sportive."

C'est par cet entrefilet paru sur le Progrès mi-mars, que la future Retraite Sportive Lédonienne fait son apparition sur la place de Lons le saunier.

De cette première randonnée historique du 7 mars il nous reste une photo publiée ci-dessous.
Les seuls noms qui nous soient pour l'instant parvenus sont en partant de la gauche, Christian Plathey en deuxième position , Roger Ballorin en 5ème position suivi de Marie Claude Olivier Gorce.

balade
La première randonnée à Lons le 7 mars 2006.

Réunion constitutiveLe 4 mai 2006, à l'initiative de Michel Pourchet, Président du Club Dolois de la Retraite Sportive, se tient la réunion constitutive dans les locaux de jeunesse et Sports 15 avenue Thurel à Lons le Saunier.

10 membres fondateurs (par ordre alphabétique : Roger Ballorin, Anne-Marie Bavoux, Jeanne Blanchard, Brigitte De Merona, Paul Heinis, Anne Marie Malaurent, Christiane Oeggerli, Marie Claude Olivier-Gorse, Michel Pinaud et Christian Plathey) se réunissent, approuvent le texte des statuts et nomment les premiers administrateurs.
Initiateur de l'association, Christain Plathey préside cette première assemblée.

Les nouveaux administrateurs sont les présents à l'exception de Jeanne Blanchard.

Première réunion de CodirDans la foulée, le 15 mai 2006, a lieu la première réunion du Comité Directeur de la nouvelle association créée.

Sa première décision est d'élire Christian Plathey comme Président, Christiane Oeggerli comme Vice-Présidente, Paul Heinis comme Trésorier, Marie-Claude Olivier-Gorse comme Secrétaire et enfin Anne-Marie Bavoux comme Secrétaire adjointe.

Et c'est le 8 juillet 2006 qu'est officialisée la création de la RSL au bulletin officiel avec siége social au Centre Social 2 rue de Pavigny.
La Maif est, dès sa création, l'assurance choisie par la RSL.

président
Nous n'avons pas de photo de la première réunion du Codir , mais un dessinateur était présent...

La rentrée 2006C'est donc avec une association complètement constituée que débute en septembre la saison 2006-2007

Le 4 septembre 2006 la RSL compte 9 adhérents, la licence est de 14 euros et la cotisation est de 6 euros. Le solde en banque est de 113 euros.

Michel Pinaud propose de continuer les randonnée pédestres tous les jeudis après-midi.

Paul Heinis, diplômé de la Retraite Sportive, se joint à Michel Pinaud et envisage de se former pour la création d'une section gymnastique douce. Une section aquagym est évoquée.
Le président Christian Plathey prévoit d'organiser un séjour raquettes et ski de fond à Lamoura en janvier 2007.

Mais pour l'instant c'est l'activité randonnées pédestres qui constitue l'essentiel de la RSL.
Citons au hasard, le 14 septembre 2006 : Saint-Etienne de Coldre, le 12 octobre : Clairvaux, le 23 novembre : Vatagna-Montaigu, le 21 décembre Dompierre-Mérona.
Avec une moyenne de 10 participants de septembre à décembre sur 16 marches programmées.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Mise en ligne le 4 juillet 2016